Contactez-nous par e-mail
contact@synerj-health.com

Vente Directe en France

Face au succès grandissant de la Vente Directe en France, Laurent Wauquiez, secrétaire dʼÉtat chargé de lʼEmploi, François Failliot, président de la FVD et Jacques Cosnefroy, délégué général de la FVD, ont signé mercredi 12 mai 2010 un accord historique, véritable tremplin pour lʼemploi et pour la création dʼentreprises.
Cet accord permettra de favoriser le retour à lʼemploi de milliers de personnes, de valoriser des métiers mal connus mais à forte valeur ajoutée et de développer des emplois non délocalisables.
Pour atteindre cet objectif, la Fédération de la Vente Directe et l'ensemble de ses Adhérents ont signé des accords de partenariats avec l'AFPA, l'Education Nationale, les Agefos PME, qui sont décidés plus que jamais à mettre en œuvre tous les moyens dont ils disposent pour faire connaître notre secteur d'activité.
Ces accords professionnels permettent à nos entreprises adhérentes de collaborer avec les acteurs régionaux de l'emploi, pour renforcer l'image de notre profession au travers d'actions "terrain" et d'affirmer notre présence sur le marché comme une voie de distribution moderne offrant de véritables opportunités de carrières.

Accord Cadre avec le Ministère de la Jeunesse, de l'Education Nationale et de la Recherche signé le 22 mars 2003

Ce partenariat permet de former et d'orienter les jeunes vers les métiers de la vente et faciliter ainsi leur insertion dans des entreprises de notre secteur d'activité.
La Fédération et le Ministère de l'Education Nationale conviennent d'élaborer des outils pédagogiques avec la participation conjointe des professionnels et des enseignants pour traiter des aspects spécifiques de la Vente Directe.

La Fédération a contribué activement à la refonte du Bac Professionnel Vente et du BTS Négociation-Relation Client. Dans le programme de ce BTS un enseignement relatif à la Vente Directe traite, sur deux années, les thèmes suivants : prospection, techniques de négociation, encadrement d'une équipe de vente et environnement juridique de la profession. Par ailleurs, les étudiants de cette formation ont la possibilité d'effectuer tout ou partie de leur stage ou de leur projet au sein d'une entreprise de la Vente Directe.

Convention d'Engagement Professionnel avec les AGEFOS PME signé le 30 mars 2005

L'objet de cette convention est de favoriser la mise en œuvre et le développement de la formation professionnelle continue auprès des entreprises adhérentes de la Fédération de la Vente Directe. Les sociétés qui ont fait le choix de verser à l'AGEFOS PME leurs obligations formation peuvent soumettre à leur AGEFOS PME régionale tout projet de formation qu'elles envisagent. L'AGEFOS PME leur apportera aide et conseil dans la finalisation de leur projet ainsi que dans l'articulation des financements nécessaires.

Accord Cadre avec l'Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA) signé le 20 juin 2005

Ce premier Accord-cadre national qui associe la FVD à l'AFPA vise la création d'emplois dans les entreprises adhérentes et la professionnalisation des salariés et des demandeurs d'emploi. Les entreprises adhérentes de la FVD s'engagent à favoriser par la formation une meilleure intégration des demandeurs d'emploi, à développer des emplois plus stables et à fidéliser davantage les salariés.
L'AFPA répond aux besoins des salariés des entreprises en proposant des formations adaptées à leurs besoins, plus particulièrement dans les domaines de la vente et de la création d'entreprise. Elle accompagne les demandeurs d'emploi dans la découverte des métiers par des périodes d'immersion en entreprise et dans la qualification de parcours qualifiants ou diplômant sur la base du Titre professionnel Agent Force de Vente de niveau V avec l'option "Vente Directe par réunion aux particuliers".